Canal-U

Mon compte

École supérieure d'art et design Grenoble-Valence

L’École supérieure d’art et design Grenoble-Valence est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) assurant un enseignement supérieur artistique.
L’établissement comprend deux sites en région Rhône-Alpes, l’ESAD Grenoble et l’ESAD Valence.
 
L’école délivre des diplômes nationaux et assure des formations bac + 3 (DNAP – DNAT) et des formations bac + 5  reconnues au grade de master (DNSEP).

Deux options sont proposées, l’option « art » sur les 2 sites (DNAP et DNSEP) et l’option Design Graphique sur le site de Valence (DNAT et DNSEP).

Si l’enseignement supérieur artistique est sa mission principale, elle exerce également des missions d’enseignement (post- et périscolaire) pour tous publics (enfants, jeunes et adultes) et de diffusion artistique.

Membre du PRES (Pôle de recherche et d’enseignement supérieure Université de Grenoble), l’établissement vise à s’affirmer au niveau européen et multiplie les partenariats dans la région.
L’école a été créée par la communauté d’agglomération Valence Agglo Sud Rhône-Alpes, la ville de Grenoble, l’état (Ministère de la culture-DRAC Rhône-Alpes), et la Région Rhône-Alpes. Elle bénéficie également du soutien des départements de la Drôme et de l’Isère.

Pour vous abonner au flux RSS de École supérieure d'art et design Grenoble-Valence, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Organisée par le MAGASIN - CNAC de Grenoble, en partenariat avec l'ÉSAD •Grenoble •Valence, l'Institut d'Art Contemporain de Villeurbanne et sous l'égide de l'Art Center Social Club, qui rassemble une dizaine de structures d'art contemporain, une journée d'étude consacrée à l'éducation artistique et aux publics se tiendra le vendredi 7 juin ...
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte